Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Louange à Dieu, Seigneur des mondes, l'Unique, le tout-Puissant, le Sage, Rien n'est tel que Lui, et ien sinon Lui ne mérite l'adoration.Et que Dieu augmente d'avantage en degrès notre prophète Mouhammed et préserve sa communauté de ce qu'il craint pour elle.

Une seule religion : l'Islam

Il est important avant toute chose de considérer le mot "Islam" à sa juste valeur, afin de se débarrasser de tout préjugé.
L'Islam, contrairement à ce que pensent certaines personnes, n'est pas "la religion des arabes". Car l'islam ne concerne ni ethnie particulière, ni couleur de peau, ni age, et l'islam ne concerne pas non plus que les musulmans, c'est à dire qu'il est un devoir pour tout non-musulman d'entrer en islam.
L'Islam s'adresse à toute personne, quelque soit sa croyance, son origine, son rang social ou sa couleur de peau.

L'Islam n'est pas non plus figé dans une époque, il est donc faux de croire que l'Islam n'existe que depuis le Prophète Mouhammed (sallallahou ^aleyhi wa sallam) car tous les prophètes avaient la même Croyance : l'Islam, donc tous les prophètes étaient musulmans.

Il faut donc comprendre qu'être musulman, ce n'est pas être arabe, et cela ne requiert pas comme condition de vivre du temps du prophète Mouhammed (sallallahou ^aleyhi wa sallam), mais être musulman, c'est : "N'adorer que Dieu seul sans rien Lui associer, et croire au prophète du temps " .

L'Islam se définit donc comme l'unique Croyance de vérité, et être musulman c'est avoir cette croyance
Ainsi, le savant Abou Hanifah a dit : "Il n'est pas de croyance sans Islam ni d'Islam sans croyance, ils sont comme la face et le revers d'une même chose"
.
Tag(s) : #Croyances

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :