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 1. Quant à Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, il y a parmi ses miracles, que Allah l’honore ainsi que tous ses frères prophètes, le gémissement du tronc [du palmier]. Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam s’appuyait contre le tronc d’un palmier dans sa mosquée avant que soit fabriqué le minbar. Lorsqu’on lui construisit le minbar, il s’y installa salla l-Lahou ^alayhi wa sallam et commença son discours, debout sur le minbar. C’est alors que le tronc s’est mis à gémir, au point que ceux qui étaient dans la mosquée entendaient son gémissement. Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam est alors descendu et le serra, alors il s’est tu.

  
2. Il y a parmi ses miracles salla l-Lahou ^alayhi wa sallam la parole des bêtes, c’est-à-dire des animaux. L’Imam ‘Ahmad et Al-Bayhaqiyy avec une forte chaîne de transmission ont rapporté du hadith de Ya^la Ibnou Mourrah Ath-Thaqafiyy : Tandis que nous marchions avec le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam un chameau affecté au transport de l’eau est passé à côté de nous. Lorsqu’il l’a vu, le chameau s’est mis à blatérer et a baissé son encolure. Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam s’est arrêté à côté et a dit : « ‘ayna sahibou hadha l-ba^ir », ce qui signifie : « Où est le propriétaire de ce chameau ? ». Le propriétaire est alors venu. Le Prophète lui a dit : « bi^nihou », ce qui signifie : « Vends-le moi ». Il lui a dit : « Nous te le donnons Ô Messager de Allah, il appartient à une famille qui n’a pas d’autre moyen de vivre que lui ». Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit, ce qui signifie : « Au sujet de ce que tu as dit à son propos, il s’est plaint du trop de travail et du peu de foin, alors traitez-le mieux ».


3.
Ibnou Chahin a rapporté dans Dala’ilou n-noubouwwah d’après ^Abdoullah Ibnou ja^far qu’il a dit : Le Messager de Allah m’a porté un jour derrière lui sur sa monture. Il est alors rentré dans le jardin d’un homme des ‘An~sar où se trouvait un chameau. Lorsqu’il a vu le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, ce chameau a gémi de tendresse et ses larmes ont coulé. Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam est allé à lui et lui a essuyé les larmes, il s’est alors calmé. Le Prophète a dit : « Man rabbou hadha l-jamal ? », ce qui signifie : « Qui est le propriétaire de ce chameau ? ». Un jeune des ‘An~sar est alors venu et a dit : “Il est à moi”. Alors, il lui a dit, ce qui signifie : « Ne crains-tu pas Allah en ce qui concerne cette bête dont Allah t’a fait propriétaire. Il s’est plaint à moi du fait que tu l’affames et le fatigues ». Ce hadith est sûr, comme l’a dit le mouhaddith Mourtada Az-Zabidiyy dans Charhou ‘Ihya’i ^Ouloumi d-Din.


4.Parmi ses miracles également l’histoire de la conversion du loup et de son témoignage :

·              ce hadith a été rapporté par l’Imam ‘Ahmad du hadith de Abou Sa^id avec une bonne chaîne de transmission ;

·              et Abou Sa^id Al-Maliniyy du hadith de Ibnou ^Oumar ;

·              et aussi Al-Bayhaqiyy du hadith de Ibnou ^Oumar ;

·              et Abou Nou^aym dans Al-Dala’il du hadith de ‘Anas ;

·              et ‘Ahmad avec une forte chaîne de transmission ;

·              et Sa^id Ibnou Mansour dans ses Sounan du hadith de Abou Hourayrah ;

Dans cette histoire, d’après Abou Sa^id Al-Khoudriyy Abou Sa^id Al-Khoudriyy, tandis qu’un berger faisait paître des bêtes à Al-Harrah, un loup s’attaqua à une de ses brebis. Le berger s’interposa alors entre le loup et la brebis. Le loup s’accroupit sur son derrière et dit au berger : “Ne crains-tu pas Allah, tu t’interposes entre moi et une subsistance que Allah a fait parvenir jusqu’à moi.” Le berger dit alors : “Quelle chose surprenante qu’un loup accroupi sur son derrière et qui parle le langage des humains”. Le loup lui dit : « Veux-tu que je te parle de qui est plus surprenant que moi, , le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam entre les deux monts (Al-Madinah) dit aux gens des nouvelles de ce qui nous a précédé ». Le berger conduisit alors une brebis jusqu’à Médine. Il s’installa dans un de ses faubourgs puis alla visiter le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam et lui parla de l’histoire du loup. Le Messager de Allah est alors sortit devant les gens et il a dit au berger : « Qoum fa’akhbirhoum », ce qui signifie : « Lève-toi et porte leur la nouvelle ». [Abou Sa^id Al-Khoudriyy] a dit : “il a raconté aux gens ce qu’avait dit le loup”. Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, a dit, ce qui signifie : 

5.Parmi ses miracles, il y a le jaillissement de l’eau d’entre ses doigts, chose éminente qui a été observée en plusieurs occasions, en présence d’assemblées nombreuses. Ceci nous est parvenu par un grand nombre de voies [de transmission] dont l’ensemble indique la connaissance catégorique, celle qui est acquise à partir de la transmission de la même signification [c’est-à-dire qu’ils ne l’ont pas transmis avec exactement les mêmes termes] par un très grand nombre à un très grand nombre de personnes. Ce n’est arrivée à personne d’autres que notre Prophète puisque de l’eau a jaillit de ses os, de ses nerfs, de sa chair et de son sang. Ceci a une portée plus grande que le jaillissement de l’eau de la roche que
Mouça a frappée, car le jaillissement de l’eau de la roche est une chose qui est connue, contrairement à sa sortie à partir de la chair et du sang. Ceci a été rapporté par Jabir, Anas, Ibnou Mas^oud, Ibnou ^Abbas, Abou Layla Al-‘Ansariyy et Abou Rafi^.

6. Les deux Chaykh (Al-Boukhariyy et Mouslim) on rapporté du hadith de Anas sa parole : « J’ai vu le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam alors que le temps de la prière de Al-^Asr avait débuté. On a recherché de l’eau pour les ablutions mais on n’en a pas trouvé. C’est alors qu’on a ramené au Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam un petit récipient d’eau pour l’ablution dans laquelle il a mis sa main. Il a ordonné au gens de faire les ablutions avec cette eau. J’ai vu l’eau jaillire d’entre ses doigts. Les gens ont donc fait leurs ablutions jusqu’au dernier d’entre eux ». Dans une version de Al-Boukhariyy, celui qui rapporte a dit à Anas : « Combien étiez-vous ? ». Il lui a dit : « Trois cent ».

7. Al-Boukhariyy et Mouslim ont rapporté du hadith de Jabir ainsi : « Les gens avaient eu soif le jour de Al-Houdaybiyah alors que le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, avait entre ses doigts un petit récipient où il faisait ses ablutions. Les gens sont alors venus à lui. Il leur a demandé pourquoi ils étaient venus. Ils lui ont dit : “Ô Messager de Allah, nous n’avons pas de quoi faire les ablutions, ni de quoi boire mise à part ce que tu as entre tes mains”. Il a alors placé ses mains dans le récipient et l’eau s’est mise à jaillire comme les sources. Nous avons ainsi bu et fait les ablutions. On demanda : Combien étiez-vous ? Il a dit : Si nous avions été 100 000, cela nous aurait suffit ; nous étions 1500 ».

Le fait est que l’eau jaillissait d’à même la chair qui se trouve sur les doigts. C’est ce qu’a aussi dit An-Nawawiyy dans Charhou Mouslim et il est confirmé par la parole de Jabir : « J’ai vu l’eau sortir », et dans une autre version : « Jaillire d’entre ses doigts ».

8. Parmi ses miracles : la remise en place de l’œil de Qatadah après qu’il a été arraché. Al-Boukhariyy a rapporté dans Ad-Dala’il d’après Qatadah Ibnou Nou^man, que son œil a été blessé le jour de la bataille de Badr. Le globe de son œil pendait sur sa joue. Les gens ont alors voulu le sectionner. Ils ont donc demandé la permission au Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam. Il leur a dit non. Il a demandé qu’on l’emmène à lui. Il a remis le globe oculaire en place avec la paume de sa main de sorte que par la suite Qatadah ne savait plus lequel des deux yeux avait été blessé.

A propos de ces deux miracles, un compositeur de louange a dit en poésie :

« Si Mouça a donné à boire aux tribus des fils de ‘Isra’il à partir de la pierre il y a dans la main une distinction qui n’est pas dans la pierre.

Si ^Iça a guéri l’aveugle par son invocation, combien par sa paume, il a rendu de vision ».

9. Il y a parmi ses miracle : la nourriture qui disait soubhanallah (tasbih) entre ses mains. Al-Boukhariyy a rapporté du hadith de Ibnou Mas^oud qui a dit : « Nous étions en train de manger avec le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, et nous entendions le tasbih de la nourriture ». 

 

Tag(s) : #Le Prophète Mouhammad
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