Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chaykh ^Abdou l-Lah Ach-Cha^raniy, que Allah l'agrée, a rapporté dans son livre "Lata'ifou l-Minani wa l-'Akhlaq" que le grand savant, le saint honoré, Mouhyi d-Din Ibnou ^Arabiyy a dit :


مَنْ أَرَادَ أَنْ لاَ يَضِلَّ فَلاَ يَرْمِ مِيزَانَ الشَّرِيعَةِ

 

 مِنْ يَدِهِ طَرْفَةَ عَيْنٍ بَلْ يَسْتَصْحِِبُهَا لَيْلاً وَنَهَارًا

 

 عِنْدَ كُلِّ قَوْلٍ وَفِعْلٍ وَاعْتِقَادٍ

 

ce qui signifie :

"Que celui qui souhaite ne pas s'égarer,

ne délaisse jamais la balance de la Loi Islamique, 

pas même le temps d'un clin d'œil.

Qu'il la garde avec lui, jour et nuit,

présente dans toute parole, tout acte et toute croyance".

Le successeur des compagnons, l’Imam Zaynou l-^Abidin ^Aliyy fils de Al-Houçayn fils de ^Aliyy Ibnou Abi Talib, que Allah les agrée tous, a dit :

« Je suis étonné de l'orgueilleux arrogant

qui la veille était un liquide issu du père et de la mère,

et qui demain sera un cadavre en décomposition.

Je suis étonné, d’un grand étonnement,

de celui qui doute au sujet de Allaalors qu'il voit les créatures de Allah,

et je suis étonné, d’un profond étonnement,

de celui qui renie la résurrection alors qu'il voit cette vie présente,

et je m’étonne de voir celui qui œuvre tant pour cette résidence qui va à sa fin

alors qu'il sait qu'il y a une résidence qui sera éternelle sans fin ».

Tag(s) : #Histoires & paroles de savants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :