Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un des grands saint de Allaah a dit a ses disciples : Je vous recommande de vous aimer les uns les autres, de vous donner le conseil les uns aux autres, de vous visiter les uns les autres et de vous offrir des cadeaux les uns aux autres, meme s'il s'agit d'une chose qui n'a pas une grande valeur. Celui là offre à son frère un siwaak ou quelque chose de cet ordre ; puis, l'autre lui offre ce qu'il peut également; car le fait de s'offrir des cadeaux renforce l'amour.

Le fait de s'aimer par recherche de l'agrément de Allaah comporte un grand secret, alors que ce qui s'oppose à cela mène à la médisance. Celui là va faire la médisance de celui là et celui là va faire la médisance de celui là ; et dans l'au delà la rétribution est selon les actes.

Il a été rapporté dans le Hadiith SaHiH de Al Boukhaariyy, "Laa tadkhoulou l jannata Hattaa tou'minouu wa laa tou'minouu Hattaa taHabbouu".
C'est à dire que les gens n'entrent pas au Paradis, (parmis les premiers) tant qu'ils ne sont pas croyants et qu'ils ne deviennent des croyants complets que lorsqu'ils s'aiment par recherche de l'agrément de Allaah.
Le fait de s'aimer par recherche de l'agrément de Dieu fait partie des caractéristiques de celui qui a la foi complète.

Tag(s) : #Histoires & paroles de savants

Partager cet article

Repost 0