Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Allah ta^ala
dit ce qui signifie : « Nous avons honoré les fils de ‘Adam ». Et, Allah ta^ala dit ce qui signifie : « Nous avons créé l'homme avec le meilleur aspect ». Allah a créé l'homme. Il l'a honoré et a fait que son apparence soit la meilleure des apparences parmi toutes les créatures. L'aspect de l'humain est meilleur que l'aspect des jinn et des anges. L'aspect des humains ne comporte aucun défaut.

Le premier humain que Allah ta^ala a créé, c’est notre maître 'Adam ; il avait une belle apparence. Il est connu que notre maître 'Adam est le premier des humains et qu'il est leur origine. Il était prophète-messager. Il n'est pas digne de dire qu’un prophète ressem­blait aux singes. Le Prophète a dit ce qui signifie : « Allah n'a pas envoyé un seul prophète sans qu'il ait un beau visage et une belle voix et votre Prophète a le plus beau visage et la plus belle voix de tous ».

Certains irréligieux des derniers siècles disent que le premier humain était à l'image d'un singe, cette parole est un démenti du verset que nous avons mentionné et du hadith sahih rapporté par Ahmad ce qui signifie : « La taille de 'Adam était de soixante coudées de haut sur sept (coudées) de large ». Ainsi, tous ceux qui ont accepté cette croyance auront démenti le Qour'an et le hadith du Messager de Allah .

Combien de mauvaises croyances sont enseignées aux enfants des musulmans, alors que les familles ne contrôlent pas ce que leurs enfants reçoivent comme enseignement. Malheureusement, beaucoup de familles délaissent, elles-aussi, l'apprentissage de la science de la religion ; alors comment pourront-elles contrôler leurs enfants et les cœurs de leurs enfants qui seront ainsi remplis de choses corrompues : le démenti de la religion de Allah et le rabaissement des prophètes de Allah ? Nos enfants nous sont confiés. Il ne nous est pas permis de les négliger. Bien au contraire, c'est un devoir pour nous de les éduquer et de leur enseigner la religion dès leur plus jeune âge. Ainsi, l'enfant est semblable à un récipient vide qui accepte tout ce qui va y être versé.
Allah ta^ala dit dans le Qour'an honoré ce qui signifie : « Ô vous qui avez cru, préservez-vous, vous-mêmes ainsi que vos familles d'un feu dont le combustible est fait d'hommes et de pierres ! ».


Allah ta^ala nous a ordonné de nous préserver nous-mêmes et nos familles du feu de l'enfer, en apprenant les sujets de la religion et en les enseignant à nos familles. Celui qui se souci du sort de ses enfants doit craindre pour eux, en priorité, le châtiment de Allah. Ainsi, il veillera à leur attachement à leur religion, plus qu’à se préoccuper de leur vie d’ici-bas.

Dans certaines écoles, il est enseigné aux enfants des musulmans l'assimilation de Allah ta^ala à Ses créatures et qu'Il habiterait le ciel. Que Allah nous préserve de pareille mécréance ! C’est comme s'ils n'avaient pas entendu la parole de Allah [sourat Ach-Choura / 11] (layça kamithlihi chay') qui signifie : « Rien n'est tel que Lui » ni même entendu [sourat An-Nahl / 74] (fala tadribou li l-Lahi l-'amthal) qui signifie : « N'attribuez pas de ressemblant à Allah ». C'est comme s'ils n'avaient jamais pris connaissance de la parole de Allah ^azza wa jall [sourat al-‘Ikhlas / 4] (wa lam yakoun-lahou koufouwan 'ahad) qui signifie : « Et Il n'a point d'équivalent ».

Alors, préservez vos enfants en leur enseignant les sujets de la religion, car le Prophète a dit (koulloukoum ra^in wa koulloukoum mas'ouloun ^an ra^iyyatih) ce qui signifie : « Chacun de vous a une responsabilité, et chacun aura des comptes à rendre de ce dont il est responsable ».

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0