Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Récit de ce qui est arrivé à quelqu’un qui disait du mal du Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam 

 

Dans la biographie de ^Aliyy Ibnou l-Marzouq Ibnou Abi l-Haçan Ar-Rib^iyy as-Salamiyy qui est d’origine de Al-Mawsil, qui est né en 650 de l’Hégire et décédé en 720 de l’Hégire, il est rapporté du tome 3 page 129 du livre Ad-Dourar, où il est cité ce qu’a dit Ibnou Hajar Al-^Asqalaniyy, à savoir qu’un des rois des mongols, durant le huitième siècle de l’hégire, était devenu chrétien et que certains chrétiens et mongols s’étaient un jour réuni chez ce roi.

 

Durant leur discussion, l’un d’entre eux s’est mis à rabaisser le Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam. C’est alors qu’un chien de chasse qui était présent mais attaché s’est mis à aboyer. Quand cette homme a répété ses mauvaises paroles au sujet du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, plusieurs fois le chien a sauté sur lui et l’a mordu.

 

Certains de ceux qui étaient présents l’ont délivré des crocs de ce chien et lui ont dit « Ce chien a réagit ainsi à cause des paroles que tu as dites au sujet de Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam ». L’homme a répondu : « non, ce n’est pas pour cette raison, mais ce chien a vu que je faisais des mouvements avec ma main et il a cru que j’allai le frapper, c’est pour cela qu’il m’a sauté dessus ». 

 

Et l’homme en question a alors repris ses mauvaises paroles à l’égard du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam et il est resté un moment sur cela. C’est alors que le chien a sauté sur lui une deuxième fois, l’a mordu et lui a arraché le cou. L’homme est mort sur le coup.


Suite à cet évènement, environ 40 000 mongols sont entrés en Islam lorsqu’ils ont su ce qui s’était produit.

On retient de ce récit que celui qui cherche à nuire au Prophète, il sera perdant dans cette vie et dans l'au-delà s'il meurt sur cet état. Que Allah nous préserve de l'état des gens de l'enfer. Que Allah fasse que nous soyons des soutiens pour le Message du Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam.

Tag(s) : #Histoires & paroles de savants

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :