Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Les bienfaits du cheveu du Prophète ^alayhi salatou wa salam


TRADUCTION DE LA VIDEO
Chaykh Yousouf Al-Malla (de l’Allemagne) raconte : « Moi depuis 5 ans environ ou 7 ans, je ne me rappelle plus, il m’est parvenu que le Chaykh a dit que : "Celui qui a vu le cheveu du Prophète et a fait le tabarrouk avec –recherche de bendiction-, et ce, avec ou sans ha’il –intermédiaire-,  il meurt sur la foi et il ne sera pas châtier : ni dans la tombe, et ni dans l’au-delà". Alors je suis aller chez le Chaykh, je lui ai dit: "Mawlana vous avez dit cela? " Il m’a dit: "Oui et il n’y a pas de paroles à ce sujet ni du Qour’an et ni du Hadith et ni les savants ont parlé de cela, moi j’ai dit cela". Alors moi je l’ai diffusé dans les assemblées, c’est-à-dire je l’ai raconté dans les leçons.

Alors après 5, 7 ans, il y a eu un parmi ceux qui assistent à mes cours dans le Mouhtadin, moi je donne des cours dans le Mouhtadin, il m’appelle et il me dit: " Hier je voulais te raconter une vision que j’ai vu dans le rêve" je lui est dit: "c’est quoi? " il m’a dit: "j’ai vu une femme avec qui je travail dans l’entreprise, et avec elle le livre Hallou l-alfadh al-Moukhtasar’ (l’explication des termes du Moukhtasar), a l’intérieure il y avait une enveloppe, dans cette enveloppe il y avait des cheveux du Messager ^alayhi s-salatou wa s-salam. Elle montre les cheveux au propriétaire de l’entreprise elle lui dit: "ce sont les cheveux du Messager ^alayhi s-salatou wa s-salam, alors il lui a demandait: "ce sont ses cheveux? " elle a dit: "oui". Il (le frère) a dit: "moi je les regardais" après un petit moment pendant qu’il les regardaient et discutaient, le Messager est apparu. Et me suis mi devant le Prophète, je lui est dit : "ô Messager de Allah ces cheveux sont a toi? " il a dit, ce qui signifie: "Oui ceci est a moi, et proviennent de ma tête", et il a mit sa main sur sa tête. Ensuite le Messager salla l-Lahou alayhi wa sallam lui a dit : ce qui signifie "Celui qui a vu le cheveu du Prophète et a fait le tabarrouk avec, et ce, avec ou sans ha’il –intermédiaire-,  il meurt sur la foi et il ne sera pas châtier ni la dans tombe, et ni dans l’au-delà". En fait cette parole est la même que la parole du Chaykh. Alors lui quand il a entendu du Messager cela, il s’est mis a réfléchir il a dit : "où est-ce que j’ai entendu cette parole? Alors il s’est rappelé de moi, il a dit: "je me suis rappelais de toi, tu nous a dit cette parole dans la leçon, tu nous a dit que le Chaykh a dit ça et ça" il a dit: " moi je me suis rappeler de toi mais je lui ai pas encore parlé, alors lorsque ça m’est venu a l’esprit". Alors qu’est-ce que le Messager lui a dit, ce qui signifie

: " C’est moi qui a dit cela au Chaykh ^Abdou l-Lah, et qu’il croit en cela". Alors j’ai raconté cela au Chaykh, le Chaykh a été très très content il s’est mit a dire : "Allahou akbar Allahou akbar, enregistre-le, écris-le", alors je l’ai écrit et je lui ai donné.
Tag(s) : #Videos cours

Partager cet article

Repost 0