Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je commence par le nom de Allah Ar-Rahman Ar-Rahim.

Voici ce qu’a dit un grand saint:

Dans notre pays (somalie), il y a une habitude, lorsque la personne a terminé les ablutions -woudou’-, elle lève son regard vers le ciel. Ici, je n’ai vu personne faire cela, alors que cela a une origine dans le Hadith !

Il est rapporté dans le Hadith, ce qui signifie : « Celui qui fait ses ablutions puis regarde le ciel et dit : (ach-hadou alla ilaha illa l-Lahou wahdahou la charika lah, wa ach-hadou anna mouhammadan ^abdouhou wa Rasoulouhou) Je témoigne qu’il n’est de dieu que Dieu, l’Unique Qui n’a pas d’associé, et je témoigne que Mouhammad est Son esclave et Son Messager, Dieu lui pardonne ».

[ Dans le Mousnad de l’Imam Ahmed, il est rapporté que le Messager de Dieu, que Dieu l’élève davantage en degrés, a dit, ce qui signifie : « Celui qui fait les ablutions correctement puis lève son regarde vers le ciel et dit : Je témoigne qu’il n’est de dieu que Dieu, l’Unique Qui n’a pas d’associé, et je témoigne que Mouhammad est Son esclave et Son Messager, lui seront ouvertes les portes du Paradis, et il y entrera par celle qu’il souhaite. »]

 

Tag(s) : #Histoires & paroles de savants

Partager cet article

Repost 0